J'ai envie d'une vie de famille
J’ai relu mes entrées de journal des années précédentes et même si la situation évolue, j’ai toujours ce même manque au creux du ventre.
J’ai arrêté la valse des colocataires pour enfin me prendre un appartement seule. Je sais que c’est la bonne décision car la plupart de mes colocs se sont révélé‧es comme n’étant pas digne de confiance et cela rendait ma vie plus compliquée au lieu de la simplifier.
Mais le fait est que je ne voulais pas vivre seule. D’ailleurs je ne le veux toujours pas. Je voulais arrêter de vivre avec des inconnu‧es. Mais pas vivre seule.
Mon amour que j’aime toujours si fort ne veut pas vivre avec moi. Et même si ces arguments font sens, je suis tout de même déçue et triste.
Mes ami‧es sont toujours loin. Je n’ai pas reconnecté avec L. et mon ancienne colocataire. J’ai cette envie d’enfant qui pointe de plus en plus mais est ce que j’en veux vraiment pour les bonnes raisons ?
Je n’ai pas réussi à fonder ou à trouver cette communauté dont j’ai envie voire même besoin. Je sais que je ne suis pas seule au monde, que je suis entourée quand ça ne va pas. Mais j’ai envie d’une présence quotidienne, de ne pas rentrer dans un appartement vide, de pouvoir échanger avec différentes personnes au quotidien.
J’ai cru un moment que la communauté queer pourrait m’offrir cela. Mais je crois que j’ai loupé un coche à ce niveau là, peut être que je suis trop vieille déjà, peut être que je n’ai pas le bon état d’esprit.
Mais comment fonder une famille, quoi que l’on mette derrière ce mot, en partant de rien ? Comment faire si mon amour n’a pas envie de faire famille avec moi ? Comment faire quand je viens moi même d’une famille cabossée ?